Page d'accueil > Esprit en évolution > Cette technique vous permet de vous connecter à votre âme
Esprit en évolutionSpiritualité et Loi d'Attraction

Cette technique vous permet de vous connecter à votre âme

Cette technique vous permet de vous connecter à votre âme

Comment se connecter à son âme ? C’est un sujet qui peut souvent nous apparaître comme abstrait, comme trop spirituel. Au cours de cet article, je vais faire en sorte de vous en parler de façon le plus concrète et le plus pragmatique possible.

C’est un sujet à la fois universel et complètement intemporel. Depuis la nuit des temps les hommes et les femmes cherchent à être connectés à leurs âmes. Certains, au contraire, sont très pragmatiques, cartésiens et vont se dire : « moi je n’y crois pas » et ils vont peut-être alors être dans une recherche matérielle mais avec parfois cette impression qu’il manque quelque chose. Cette sensation qu’il manque quelque chose peut se retrouver dans une relation amoureuse où tout le temps j’ai l’impression que l’autre ne m’apprécie pas vraiment ou je me sens seul ou pas compris par l’autre ou si je n’arrive pas vraiment à me réaliser dans mon métier parce que j’ai l’impression que quelque chose n’arrive pas vraiment à se réaliser matériellement. J’ai l’impression profondément de ne pas être heureux et cette sensation de manque pour moi c’est vraiment le manque de connexion à notre âme.

Comment être connecté à son âme

L’âme n’est pas la personnalité. L’âme n’est pas l’esprit. Si je devais définir l’âme en quelques mots, c’est la partie de nous-mêmes qui dépasse complètement la personnalité, qui dépasse complètement ce que nous croyons d’être. Selon certaines théories, notre âme s’est incarnée déjà des dizaines, des centaines, peut être des milliers de fois.

Pour certains, la nature de l’âme est de s’élever. Elle a besoin de se réaliser, de devenir le plus lumineuse possible.

Tout d’abord, ce qui va nous aider à nous connecter à notre âme, c’est le fait d’identifier qu’elle a sa fréquence. La vibration de notre âme.

Nous devons apprendre comment transmettre la lumière de notre âme à travers notre métier, à travers nos relations, à travers nos paroles et à travers nos actes.

Alors, chacun a une nature totalement particulière qui lui est propre. Il n’y a pas deux âmes qui se ressemblent sur la terre et c’est ce qui fait que quand on se rapproche de son âme et qu’on se rapproche de soi-même, on peut par moment avoir l’impression que les autres nous ne comprennent pas, mais le plus important c’est d’entendre son âme.

Qu’est-ce qui nous aide à entendre notre âme ?

Le silence. Tout simplement, quand on éteint le mental, quand on réussit à privilégier la solitude,  on va tout de suite avoir une connexion à son âme.

Chaque âme vibre à une fréquence qui lui est propre. il y a des âmes de bâtisseur, il y a des âmes de poète, il y a des âmes de  leader et des âmes de guérisseur. Il y a un nombre de familles d’âmes différentes et encore plus de vibrations à l’intérieur de ces familles.

Ce qui va nous aider à nous rapprocher de notre âme, c’est déjà de faire le premier pas et de lui parler pour lui dire : « voilà je suis prêt maintenant à t’écouter et à collaborer avec toi ». Nous avons besoin de rester à l’écoute afin d’écouter ses réponses.

Comment savoir quand notre âme nous parle ?

C’est comme si une petite voix à l’intérieur nous encourage à aller vers tels actes, à dire telle chose, à s’engager dans telle initiative, à s’engager dans une relation. Ce qui se passe c’est que dans à chaque question qu’on se pose, certaines situations vont faire du bien à l’âme et vont être un petit peu laborieuse pour la personnalité ou à l’inverse, certaines situations vont faire du bien à la personnalité mais vont pas nourrir l’âme.

Je peux être dans une relation amoureuse par exemple qui ne me fait pas du bien dans laquelle mon âme ne s’épanouit pas mais j’ai tellement peur d’être seul(e) que je vais préférer cette relation toxique plutôt que de me relier vraiment à mon âme.

Certaines relations, certains métiers, certaines activités peuvent faire du bien à la personnalité mais profondément l’âme s’ennuie.

Comment savoir quand on est connecté aligné avec son âme ?

Il y a plusieurs indices : le premier c’est quand on est connecté à son âme d’une façon générale, on est en bonne santé, l’autre indice concerne notre énergie. On a de l’énergie quand on se réveille le matin, on est plein d’enthousiasmé et cette énergie peut se reposer pendant la nuit. On a d’une façon générale de l’énergie pour entreprendre tout ce qui nous tient à coeur.

Un autre indice important, c’est que les émotions sont relativement fluides. On n’est pas sous le coup de la colère, sous le coup de la tristesse de façon injustifiée.

Un autre indice, c’est que nos relations avec nos proches sont relativement fluides et enfin dernier indice, c’est que on ne va pas casser les clés dans la serrure, faire tomber de la vaisselle, … etc.

Quand on est malade, quand on perd de l’énergie, quand on est en conflit permanent avec les uns, les autres, quand on est toujours fatigué, quand on est en conflit à l’intérieur ou à l’extérieur, nous ne sommes pas alignés à notre âme.

C’est le moment de revenir à soi, c’est le moment d’écouter son âme et c’est le moment de revenir au silence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *