Page d'accueil > Bien-être > Top 4 des super-aliments pour vaincre la dépression
Bien-être

Top 4 des super-aliments pour vaincre la dépression

Top 4 des super-aliments pour vaincre la dépression

Top 4 des super-aliments pour vaincre la dépression

Top 4 des super-aliments pour vaincre la dépression

Le traitement de la dépression peut être un processus compliqué et un facteur souvent négligé est la nutrition. Vous êtes ce que vous mangez et vous devez manger des aliments qui vous aideront à être heureux et vaincre la dépression.

Voir également 5 super-aliments pour nourrir le corps et l’esprit

Vous trouverez ci-dessous les 4 super-aliments pour vaincre la dépression :

1. Le yerba maté.

L’un des avantages du maté est le fait d’améliorer l’humeur des personnes souffrant de dépression. Il aide à réduire votre anxiété et inquietude. En fait, le maté est connu pour avoir de nombreux effets bénéfiques pour la santé.

2. Le curcuma.

Avoir une alimentation riche en curcuma permet de diminuer le risque de dépression car le curcuma augmente le niveau de neurotransmetteurs tels que la sérotonine. La sérotonine joue un rôle dans la régulation des humeurs, de l’appétit et du sommeil. Cette épice est un excellent moyen de stimuler votre humeur et vous libérer de la dépression.

3. Les tomates.

Les tomates contiennent beaucoup d’acide folique et d’acide alpha-lipoïque, qui sont utiles pour lutter contre la dépression. L’acide folique peut empêcher un excès d’homocystéine – qui limite la production de neurotransmetteurs importants comme la sérotonine et la dopamine. Il aide le corps à convertir le glucose en énergie et stabilise donc l’humeur.

4. Les bleuets les framboises, les fraises et les mûres.

Les bleuets, les framboises, les fraises et les mûres vous aide à prévenir les troubles de l’humeur  et comptent parmi les aliments les plus riches en antioxydants à notre disposition. Les antioxydants sont comme les réparateurs d’ADN. Ils réparent vos cellules et les empêchent de contracter le cancer et d’autres maladies.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *