Page d'accueil > Bien-être > 4 aliments pour arrêter de fumer
Bien-être

4 aliments pour arrêter de fumer

Les 4 aliments qui vous aident à arrêter de fumer

4 aliments pour arrêter de fumer

 

Les 4 aliments qui vous aident à arrêter de fumer

Lorsque vous essayez d’arrêter de fumer certains aliments peuvent vous aider à vous débarrasser de cette habitude.

Si vous souhaitez arrêter de fumer, je vous conseille de lire également l’article : comment arrêter de fumer en 5 secondes avec la PNL.

Voici les quatre aliments pour arrêter la clope :

1. Les fruits et légumes frais.

La cigarette vous empêche d’absorber des nutriments importants, tels que le calcium et les vitamines C et D. Par exemple, fumer une seule cigarette draine le corps de 25 mg de vitamine C. Si vous consommez plus de fruits et de légumes frais vous pouvez restaurer ces nutriments et cela peut également vous aider à réduire l’envie de fumer.

2. Le ginseng.

Le ginseng vous aide à réduire la dépendance à la nicotine car il réduit l’effet de la dopamine, un neurotransmetteur du cerveau associé au plaisir et libéré lors de la consommation de tabac.

3. Le piment de Cayenne.

Le piment de Cayenne est un détoxifiant naturel,  ceci peut vous aider è détoxifier votre corps de la nicotine, réduisant ainsi ses effets. Le système respiratoire devient moins sensible à la nicotine, réduisant ainsi votre envie de fumer.

4. Les clous de girofle

Les clous de girofle peuvent vous aider, peu à peu, à sauter le pas vers l’arrêt définitif de la cigarette. Vous devez sucer un clou de girofle immédiatement après avoir fumé.

Il est également important de savoir que certains aliments peuvent augmenter l’envie de fumer. Vous devez limiter ou même éviter la consommation de ces aliments, ou simplement être conscient du fait que vous pouvez avoir envie de fumer après avoir consommé ces aliments et planifier à l’avance pour gérer ces envies.

Voici les aliments à éviter :

  • le café
  • les boissons alcoolisées
  • la viande rouge

Écrivez un commentaire si vous avez trouvé cet article utile… vous pouvez également le partager sur Facebook ou Instagram! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *