Page d'accueil > Récupérer son ex ou tourner la page > 7 endroits où faire des rencontres si vous êtes introverti
Récupérer son ex ou tourner la page

7 endroits où faire des rencontres si vous êtes introverti

7 endroits où faire des rencontres si vous êtes introverti

Quand on est introverti, c’est parfois compliqué de trouver un endroit dans lequel on est à l’aise pour aborder quelqu’un. Les lieux trop bruyants et plein de monde ne vous aident peut-être pas à être à votre meilleur…

Si c’est votre cas, vous trouverez ici 7 endroits pour faire des rencontres (mis à part les sites de rencontres) lorsqu’on est introverti :

– Les cafés : ce genre d’endroit est agréable pour les introvertis tout en étant suffisamment sociale pour y faire des rencontres. Vous pouvez vous y rendre avec votre ordinateur et engager la conversation avec les personnes qui sont elles aussi en train de travailler ou simplement en train de faire une pause. Les gens y vont souvent seuls et il est plus facile d’entrer en contact avec quelqu’un dans un café que dans un bar bondé.

– Les galeries d’art et les musées : c’est parfait pour rencontrer des artistes et les sujets de conversation sont simples à trouver. Demandez à une personne qui vous plaît bien ce qu’elle pense du tableau ou encore de l’artiste qui l’a peint. Vous pouvez aussi lui poser des questions sur ces loisirs : fait-elle de la peinture ou de la sculpture ?

– Les parcs publics : ce sont des lieux où l’ambiance est décontractée et le fait que ce soit silencieux permet d’avoir une vraie conversation avec l’autre.

– Les salles de gym et les centres de sport : comme la raison pour laquelle les gens se retrouvent dans ce genre d’endroit est plutôt évidente, cela vous donne déjà des sujets de conversation. Rejoignez les clubs sportifs à propos de ce qui vous intéresse (arts martiaux, squash, natation, etc.). Ce genre d’activités vous permettront d’être plus en forme et actif tout en pratiquant quelque chose qui vous plaît et en rencontrant de nouvelles personnes.

– Les échanges linguistiques : les échanges linguistiques ne sont pas un cours de langue en tant que tel. Il s’agit de rencontres régulières informelles avec une personne d’origine étrangère. Vous pourrez pratiquer la langue que vous voulez apprendre ou l’améliorer avec cette personne puis l’aider à votre tour à pratiquer vôtre langue. Les échanges permettent d’apprendre à se connaître sans pression.

– Les cours de danse : il y a généralement beaucoup plus de femmes que d’hommes qui prennent des cours de danse, ce qui peut permettre aux hommes de faire davantage de rencontres. De plus, on change régulièrement de partenaire afin de pratiquer avec différentes personnes. Le fait de partager une activité ensemble ouvre également la possibilité de pratiquer en dehors des cours, lors des soirées dansantes par exemple. Voyez comment vous pouvez utiliser facebook pour créer des occasions de retrouver les personnes que vous rencontrez afin d’apprendre à mieux les connaître dans l’article « Comment utiliser facebook pour rencontrer la bonne personne ? ».

– Les fêtes privées : si vous avez un bon cercle d’amis, c’est le genre de situations dans lesquelles vous pouvez faire des rencontres intéressantes. Les anniversaires, les fêtes de vacances ou tout autre type de fêtes tenues par des amis que vous avez en commun permettent d’entrer en contact plus naturellement et d’avoir une conversation plus facilement. Comme vous faites partie du même réseau, les nouvelles personnes que vous rencontrez sont plus ouvertes. L’atmosphère détendue aide également à se sentir plus à l’aise.

Le fait d’être introverti n’est pas un obstacle pour faire des rencontres, l’important est de trouver des lieux dans lesquelles vous vous sentez bien et pouvez donc être vous-même. Comme je le disais dans l’article « Comment rencontrer des femmes quand on est timide ? », pensez aussi à recharger vos batteries en prenant du temps pour vous au calme lorsque vous en ressentez le besoin.

Y a-t-il d’autres endroits que vous aimeriez ajouter à cette liste ? Quel est le lieu dans lequel vous êtes le plus à l’aise pour aborder un inconnu ?

coaching-indigoCoaching «Indigo»: Comprendre qui vous êtes vraiment, ce que vous pouvez devenir, vous reconnecter à votre vraie nature. Cliquez Ici. Je m’appelle Stefano et je suis coach-formateur. Quand j’ai démarré ce parcours, il y a des années, je voulais aider les autres à voir toutes les options présentes dans leur vie afin de ne pas se sentir bloqués. Parmi les gens que je rencontrais, certaines personnes avaient toutes le même type de difficultés et des qualités très similaires: très sensibles, intéressées à se connaître mieux et à comprendre leur mission de vie, certainement des personnes plus «éveillées» par rapport à leur contexte de vie. J’ai commencé alors à m’intéresser aux «indigos» et à les aider à progresser dans leur parcours de croissance ainsi qu’à apprendre les outils pour guérir leurs émotions. Sur ce site je partage des ressources et des techniques apprises pendant mon propre voyage. Cliquez Ici.
333 affirmations
j’ai développé un programme d’affirmations positives qui s’appelle «333 affirmations : élever sa vibration, activer la loi d’attraction et attirer les synchronicités». Ces 333 affirmations sont une récolte des pensées les plus puissantes pour produire le changement positif. Il s’agit de petites graines que vous pouvez semer dans votre esprit. Vous pouvez télécharger ces 333 affirmations et les écouter pendant la journée pour vous aider dans votre processus «d’évolution» vers la meilleure version de vous et vous permettre de créer votre réalité. Cliquez ici

 

Stefano Pratt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *