Page d'accueil > Sites de rencontres > 7 clés pour recevoir plus de réponses sur les sites de rencontre
Sites de rencontres

7 clés pour recevoir plus de réponses sur les sites de rencontre

7 clés pour recevoir plus de réponses sur les sites de rencontre

7 clés pour recevoir plus de réponses sur les sites de rencontre

 

Vous sentez-vous frustré parce que vous ne recevez pas assez de messages sur les sites de rencontre ? Ou encore parce que vous trouvez que trop peu de personnes vous répondent lorsque c’est vous qui écrivez ?

Certains célibataires se laissent décourager par le manque de messages/réponses qu’ils ont sur les sites de rencontre. Dans cet article, je vais vous donner 7 clés simples pour que vous puissiez augmenter le nombre de réponses que vous recevez et ainsi vous permettre d’échanger avec davantage de personnes. Ce sera ensuite à vous de faire en sorte que ceux-ci aient envie d’en savoir plus sur vous et éventuellement de vous rencontrer en chair et en os pour apprendre à mieux vous connaître.

1. Soyez plus ouvert

Une des erreurs que font souvent les célibataires qui fréquentent les sites de rencontre est d’être très sélectifs quant aux personnes auxquelles ils décident d’écrire. Que penseriez-vous de consulter les profils de personnes ayant quelques années de plus ou de moins que l’âge que vous estimez être idéal ? Et si vous écriviez à quelqu’un qui habite dans une autre ville que la vôtre (les gens sont généralement prêts à déménager par amour…) ? Soyez plus souple et ouvert, vous augmenterez ainsi vos chances de recevoir une réponse à vos messages.

2. Soyez attentif à ce que l’autre personne recherche

Il peut arriver que certains célibataires écrivent aux gens qui leur plaisent sans tenir compte de ce que ceux-ci recherchent. Dans ces cas-là, il ne faut pas être trop surpris si la personne ne répond pas… Lorsque vous décidez d’écrire à quelqu’un, vérifiez d’abord que votre profil correspond à ce qu’il souhaite. Si en revanche vous tenez vraiment à contacter un célibataire et que votre profil ne correspond que plus ou moins à ses attentes, mettez en avant ce que vous avez qu’il recherche.

3. Améliorez votre profil

Mettez de meilleurs photos (des portraits de vous de bon qualité, quelques photos de vous seul/seule et d’autres prises lorsque vous faites des activités qui vous plaisent et qui montrent votre personnalité) et réécrivez votre description. Vous pouvez aussi demander à un ami de regarder votre profil et de vous faire des critiques constructives.

4. Changez votre façon d’écrire aux célibataires qui vous intéressent

Si vous ne recevez pas autant de réponses que vous le souhaitez, c’est le moment de faire quelque chose différemment. Albert Einstein disait : « La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent ». Les résultats que vous obtenez (le nombre de messages que vous recevez) ne changeront que si vous modifiez votre approche. Essayez différentes manières d’écrire et adaptez chacun de vos messages à la personne à qui vous les adressez. Il n’y a rien de moins attirant qu’un mail qui a été visiblement copié/collé…

Et demandez-vous si les messages que vous avez envoyés dernièrement reflétaient ce que vous pouvez faire de mieux. Peut-être que, un peu frustré de ne pas avoir eu autant de réponses que vous le souhaitiez, vous avez écrit des messages un peu « bâclés » à des personnes qui, autrement, vous auraient répondu. Prenez garde également à ne pas avoir l’air d’avoir désespérément besoin d’une relation ou encore d’être trop insistant.

Aussi, si vous n’avez pas eu de réponse de la part de quelqu’un qui vous intéresse particulièrement, écrivez-lui une deuxième fois quelques jours après (sans toutefois lui faire de reproches). Cela augmente vos chances de recevoir une réponse de cette personne.

5. Essayez un nouveau site de rencontre

Peut-être que vous n’êtes tout simplement pas sur un site de rencontre qui attire le genre de personne qui recherche quelqu’un comme vous (pour connaître les 7 pas à suivre pour choisir le bon site de rencontre, cliquez ici). Pourquoi ne pas vous inscrire sur un nouveau site ? Tentez un site d’un style différent de celui ou ceux dont vous avez l’habitude.

6. Ne soyez pas obnubilé par les chiffres

Certains célibataires restent accrochés au nombre de messages, au nombre de réponses… L’important n’est pas la quantité de réponses que vous recevez mais… la qualité. Gardez cela en tête et prenez chaque message comme une opportunité d’entrer en contact avec une personne qui pourrait vous plaire.

7. Ne soyez pas trop dur avec vous-même

Enfin, ne vous torturez pas l’esprit parce que vous n’avez pas le nombre de réponses que vous souhaitez. Si vous êtes déçu, c’est parce que vous voudriez que les choses soient différentes. La clé ici est de les accepter telles qu’elles sont et de changer ce que vous pouvez changer. C’est un processus fait de petits pas et l’important et de continuer à avancer.

Je suis curieux de savoir si, en appliquant ces 7 clés, vous avez vu un changement positif dans vos échanges avec d’autres célibataires sur le net. Alors, n’hésitez pas à laisser un commentaire.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *