fbpx
Page d'accueil > Esprit en évolution > Synchronicité 11:11, l’avez-vous déjà vu ?
Esprit en évolutionHeure miroir

Synchronicité 11:11, l’avez-vous déjà vu ?

Synchronicité 11:11, l'avez-vous déjà vu ?

Synchronicité 11:11, l'avez-vous déjà vu ?

Que signifie «11:11» quand nous le voyons sur notre montre ou sur notre portable? Au-delà du fait de simplement indiquer l’heure… 11:11 est associé à la réalisation de nos aspirations. Particulièrement de celles qui se trouvent au fond de notre inconscient et que nous ignorons presque. 11:11 est le seul moment de la journée où les quatre chiffres indiquant l’heure sont identiques (si nous lisons l’heure selon le système horaire sur 12h).

Il semblerait que certaines personnes remarquent ces chiffres plus fréquemment que les autres et qu’il y aurait une signification bien précise à attribuer à ces chiffres.

«L’inconscient nous donne une chance, par ses communications et par les allusions imagées qu’il nous offre. Il est aussi capable de nous communiquer ce qu’en toute logique, nous ne pouvons savoir. Pensons aux phénomènes de synchronicité, aux rêves prémonitoires et aux pressentiments !» Carl Gustav Jung

La numérologie estime que le nombre 11 fait le lien entre différentes «dimensions» : les dimensions mortelle et immortelle. C’est cette signification qui est derrière l’idée que quand vous voyez 11:11, l’intuition que vous avez à cet instant précis ou la situation dans laquelle vous vous trouvez est une porte vers des changements importants dans votre vie qui peuvent vous conduire à réaliser quelque chose de plus grand que vous.

Je vais vous raconter rapidement l’histoire de John St Julien. Elle commence au Royaume-Uni où, jusqu’en 2015, John travaillait et menait une vie que beaucoup qualifieraient d’«ordinaire» : stress, travail, journées bondées de choses à faire, pas de temps, relations «fonctionnelles», etc. Bref, une vie de silencieux désespoir… quand il n’y a rien qui ne va pas mais qu’en réalité une petite voix nous dit qu’il n’y a rien qui va vraiment! Il a commencé à remarquer 11:11 à chaque fois qu’il se trouvait dans des discussions ou avait des pensées concernant la possibilité de travailler avec une ONG en Afrique. Quand sa relation avec sa copine se termine et que ses signes continuent, il décide de leur faire confiance, de devenir vulnérable, de faire quelque chose d’incroyablement stupide. Il quitte tout : maison, voiture, entreprise. Il part vers la Tanzanie sans plan, sans savoir ce qu’il allait faire. Une fois là bas, il rencontre des personnes extraordinaires. De petites aides se présentent sur le chemin et lui permettent de développer deux ONG… Il change la vie d’autres personnes, il fait la différence. Et surtout, il se trouve lui-même pour la première fois de sa vie.

https://www.babawanyama.com/

Il est maintenant serein, il peut dormir la nuit, il est satisfait, il a découvert la meilleure version de lui-même. Pour ceux qui parlent anglais, voici sa page facebook et ici la vidéo dans laquelle il explique son histoire sur youtube.

Faut-il tous aller en Afrique pour «se créer»? Je pense que la réponse est non ! Je vous ai parlé de l’histoire de John, à vous de découvrir la vôtre. Le reste de l’article est pour en savoir un peu plus sur ces chiffres et je vous parlerai aussi des pistes qui m’ont aidé à avancer pour découvrir mon chemin.

11:11 : une simple coïncidence, ou une synchronicité et une porte symbolique vers la plus grande version de nous ?

Partout dans le monde, des millions de personnes disent voir 11:11 de façon de plus en plus récurrente. En utilisant la logique, nous pouvons dresser 3 scenarios expliquant cela : 1) la chance 2) la suggestion 3) la synchronicité.

1. La chance

Sur une journée, 11:11 va apparaître au moins deux fois (selon le système horaire sur 12h). Il est tout à fait normal que nous puissions donc le voir par coïncidence ou par chance. Vous regardez l’heure et il est exactement 12:12, ou 3:33 minutes, ou 11:11…

2. La suggestion

Quand nous voyons par hasard 11:11, le fait que d’autres qui lui aient attribué des significations plus profondes, ou si vous voulez ésotériques, nous influence et fait que nous commençons à le voir de plus en plus fréquemment car nous le cherchons inconsciemment. Vous commencez alors à le voir tout le temps.

3. La synchronicité

Une synchronicité est un ensemble de coïncidences qui créent des liens entre des personnes, des endroits, des choses et des phénomènes différents (pouvant également être liés à des chiffres) et qui semblent surtout avoir une signification bien précise.

Je crois que le phénomène 11:11 pourrait être lié à ces 3 explications de façon égale :

– Les chiffres sont tout autour de nous. Tout est chiffre. Ils sont partout : au travail, dans la voiture, dans le journal, sur l’ordinateur, etc. Certains de ces chiffres captent notre attention plus que d’autres, comme 3:33 ou 11:11.

– Quand nous voyons ces chiffres, nous commençons à les lier à d’autres choses dans notre vie, comme à nos émotions, intuitions, pensées ou encore à des évènements.

– Nous nous rendons compte qu’il y a un sens qui nous échappe. Il peut s’agir d’une signification que vous cherchiez depuis longtemps ou dont vous n’étiez pas conscient mais qui était en vous. Beaucoup de nouvelles choses commencent à se passer. Vous attribuez une signification plus profonde à ces chiffres. Personne ne peut la comprendre mis à part vous.

Que ce soit vrai ou pas, il est intéressant de penser que quand nous voyons 11:11, nous devrions nous arrêter et penser à la signification qu’a ce moment pour nous. La capacité de reconnaître les signes est, d’autre part, un art très ancien et alchimique…

Je pense que nous pouvons l’interpréter comme «un signe» indiquant que nous sommes en résonance avec la personne que nous devrions être pour exprimer la meilleure version de nous-même. 11:11 pourrait alors être une erreur dans la «Matrice», ou «voile de Maya», permettant de communiquer avec une dimension qui a un sens et une vibration plus élevée que notre dimension matérielle. Je pense que c’est à vous de décider ce que cela signifie pour vous.

«La synchronicité présuppose un sens a priori par rapport à la conscience humaine, un sens qui en apparence se trouve à l’extérieur de l’être humain.» Carl Gustav Jung

Selon certains, cette synchronicité serait une façon que les guides ou les anges… auraient de communiquer avec nous (c’est ce que croit John dont j’ai parlé au début de cet article). Ces guides voudraient attirer notre attention vers quelque chose d’important pour notre développement. Au début, nous pourrions penser qu’il s’agit d’une simple coïncidence, mais avec le temps nous nous rendons compte qu’il y a un message puissant pour nous qui se cache dans l’apparition de ces chiffres.

Le fait que des millions de personnes parlent de ce phénomène peut peut-être signifier que nous nous trouvons dans une époque de transition dans laquelle de plus en plus de personnes entrent en contact avec leur spiritualité et nature la plus élevée. Pour les Mayas, le 21 décembre 2012 devait représenter un passage vers une nouvelle époque apportant un grand changement sur notre planète et peut-être un nouveau paradigme de conscience.

Que ce soit vrai ou pas, quand je vois 11:11, j’aime penser que je suis sur le bon chemin à ce moment-là précisément… 

J’espère que vous avez aimé lire cet article autant que j’ai aimé l’écrire et qu’il vous a aidé à en apprendre un peu plus sur vous-même. Si vous voulez en savoir plus sur la synchronicité, je vous conseille de lire également cet article : «Comment j’utilise la synchronicité pour créer plus consciemment ma vie.»  et cet article : «Pourquoi ces chiffres se répètent ? La Numérologie et la Synchronicité»

 Je voudrais faire un sondage parmi les membres de la communauté web de missionamesoeur.fr pour savoir combien parmi nos lecteurs ont vécu cette synchronicité dont je parle dans cet article. Et, si oui, quelle interprétation lui avez-vous donnée? Qu’avez-vous compris sur vous-même? Laissez-moi un commentaire ci-dessous.

J’ai écrit un livre qui traite des grandes lois ésotériques, magiques et cosmiques pour créer sa vie: «Le secret derrière la loi de l’attraction» cliquez ici pour en savoir plus.